Richard Kitaeff

Richard Kitaeff est avocat inscrit au Barreau d'Avignon et docteur en droit public. Il est membre de la réserve opérationnelle de l'armée de Terre, servant dans la Légion étrangère depuis 2007.

Ancien Maire de Gordes, il a été élu municipal de 2008 à 2018 après avoir été collaborateur de Marie-Josée Roig à la Communauté d'agglomération du Grand Avignon.

Diplômé de l'université d'Aix-en-Provence (Master 2 "Droit public général", Master 2 "Propriété intellectuelle" et Master 2 "Histoire de la philosophie"), il a enseigné des cours et travaux pratiques dans les universités d'Avignon et Pays de Vaucluse, Aix-en-Provence, Reims et Strasbourg. Depuis 2012, il est maître de conférence à Sciences Po. Paris.

Il a publié divers articles juridiques dans la Revue de recherche juridique, l'Annuaire International de Justice Constitutionnelle, la revue Experts, etc. Collaborateur de publications diverses comme L'hémicycle, Nouvelles Clés ou Le Spectacle du Monde, il a été rédacteur en chef de Servir, le magazine officiel des sous-officiers de réserve publié par la FNASOR basée au Fort de l'Est.